GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Retour de Sékouba Konaté à Conakry : Les dessous d'un voyage.



Le Président de la Transition le Général Sékouba Konaté a regagné Conakry hier (mardi 09 mars) aux environs de 13 heures 30 minutes après 48 heures de visite d'Etat passée à Tripoli en Libye, a rapporté la télévision nationale.



Conformément à l'annonce faite dans les médias publics et privés, le Général Sékouba Konaté est rentré de son voyage de Tripoli hier mardi où, outre le raffermissement des relations Guinéo-libyenne, aurait cherché auprès du Guide libyen, un endroit pour Dadis – qui aurait retrouvé sa forme - afin qu'il puisse poursuivre sa convalescence ou son repos.



Selon une source proche de la Présidence, le récent voyage de Konaté sur le Mali, avait le même but : « Depuis quelques temps, le Général Sékouba Konaté se préoccupe de l’avenir de son ami Dadis parce qu’il est devenu trop gênant pour le Président Burkinabé Blaise Compaoré. C'est pourquoi, il s'est rendu à Bamako et à Tripoli pour pouvoir négocier la venue de son ami Dadis dans ces pays. Il devrait en principe passer par Dakar et Abuja mais apparemment, contrairement au Président Malien Amadou Toumany Touré, le Président libyen Mouammar Kadhafi serait prêt à héberger le Capitaine Dadis pour la suite de sa convalescence ».



A rappeler que le Capitaine Dadis qui avait été évacué sur le Maroc suite à un attentat de son ancien aide de camp le Lieutenant Toumba Diakité contre lui, poursuit sa convalescence au Burkina Faso depuis le début de cette année.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article