GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Réunion secrète : Siba Lohalamou et Papa Koly complotent pour le retour de Dadis

 Le jeudi 25 février dernier, de 18 heures 30 à 21 heures 30, une réunion hautement secrète a regroupé le ministre de la Justice, Siba Lohalamou et certains cadres forestiers autour de Papa Koly à l'immeuble Baldé Zaïre de Conakry. Le but de cette rencontre, selon ce qui nous a été rapporté, était d'étudier les tenants et les aboutissants d'un probable retour au pays du capitaine Moussa Dadis Camara et comment reconforter l'union sacrée autour des ressortissants de la Forêt.

Il y a même été question, au cas où le président burkinabé persisterait à maintenir son hôte, de voir dans quelle mesure exfiltrer le capitaine Moussa dadis Camara du Burkina à partir du Ghana ou de la Côte d'Ivoire vers le Nord ou l'ex chef de la junte compte des amis parmi les Forces nouvelles ivoiriennes. Mais l'option ghanéenne a plus retenu l'attention car c'est l'hôte, Blaise compaoré, qui entretiendrait justement ces Forces nouvelles. Et nos comploteurs ne veulent pas prendre le moindre risque.

A cette réunion, le ministre de la Justice est arrivé dans un véhicule banalisé, sa voiture de commandement suivant à bonne distance. Quant à Papa Koly, le maître de cérémonie de la circonstance, il est arrivé lui dans sa Land-Cruiser étatique non immatriculée qu'il continue de garder par dévers lui. On a même assisté à un curieux manège car les comploteurs sont sortis pour quelques minutes avant d'y revenir et partir définitivement à 21 heures 30. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'une réunion de déstabilisation du régime actuel et de la transition en cours.

Et la participation du ministre de la justice, membre du gouvernement d'union nationale de transition, est à prendre au sérieux. Ce dernier devrait d'ailleurs s'en expliquer devant le général sékouba Konaté. Il y va de la sérénité de la transition en cours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

Cessez de prendre vos cauchemars pour des réalités. Une réunion sectète ne s'est pas tenue dans une résidence privée, sauf dans un immeuble aussi centrique et polpulaire auquel vous faites
allusion?
Pourtant, c'est la vérité et seule la vérité qui peut nous aider à résoudre nos problèmes.


Répondre