/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par Aujourd'hui en Guinée

CONAKRY/ La banque centrale de la République de Guinée fait face à un grand scandale financier du temps de Moussa Dadis Camara .

En effet selon une source bancaire qui a contacté '' Aujourd'hui-en-guinée '' , c'est la faramineuse somme de ( 250.000 euros ) deux cent cinquante mille euros qu'aurait décaissé l'actuel gouvernement de la banque centrale de la République de Guinée , Monsieur Alhassane BARRY sous la pression de Boubacar Barry , Ministre d'Etat , sous le prétexte fallacieux  des besoins Ouagalais du Capitaine Moussa Dadis Camara .

La somme aurait été convoyée par les messieurs Ousmane Kaba , fondateur de l'université Koffi Annan , vice-président de la commission d'audits ; Maître Alfred Mathos , Huissier de justice ; Boubacar Barry , Ministre d'Etat ; et le gouverneur de la banque centrale lui-même .

La nouvelle de la sortie de cette somme a scandalisé tous les travailleurs de l'institution bancaire qui n'hésitent pas à aller en grève pour manifester leur colère et prévenir le nouvel fort de Conakry ( Général Konaté ) que la reconduction des cadres de cette espèce est hautement  préjudiciable à l'économie nationale.

Les rumeurs annoncent Monsieur Ousmane Kaba au département de l'économie et des finances , Alfred Mathos à la justice , Bouba Barry serait confirmé à son poste .Mais pour celui qui sait que le pouvoir a changé de mains à Conakry , la prudence est de mise .

 
Germaine TOGBA

Commenter cet article