/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par guineelive

http://www.tamtamguinee.com/images/rub17/calb1624CENI_jpg.jpg

 

Le président de la commission communication de la CENI,  commission électorale nationale indépendante, Thierno Sadou Bayo était ce matin, l’hôte  de l’émission « Invité Matin » de la radio nationale animée par notre confrère Kaba Condé pour parler des préparatifs de la présidentielle du 27 juin.

 

A en croire M.Bayo, il y a certes des problèmes mais techniquement, les élections peuvent se tenir le 27 juin. Actuellement, des dizaines de personne se relaient jour et nuit au niveau du site central pour diligenter les travaux, rassure  Thierno Sadou Bayo.

 

Et loin de revenir sur le débat en intégralité, une question d’un auditeur a retenue notre attention. A quand vous allez délivrer les cartes d’électeurs aux citoyens ?

 

En réponse, M.Bayo a indiqué que selon la loi en vigueur en république de guinée en la matière, les cartes électorales sont distribuées 45 jours avant la date du scrutin. Avant d’ajouter que dans ces conditions, la distribution des cartes débute le 13 mai et se poursuivra jusqu’au 26 mai, selon toujours la loi, aux dires de l’invité de la radio nationale. Ainsi soit-il.

Commenter cet article