GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Sékouba Konaté/armée guinéenne: Le divorce?



Le moins que l’on pusse dire c’est que ce n’est plus le parfait amour entre le président par intérim, le général Sékouba Konaté et l’armée guinéenne. La gestion unilatérale du pays et les combines liées à la sortie massive de l’argent du contribuable guinéen pour être engagé dans des projets de construction et de rénovation, constituent entre autre des points de désaccords.



Ce problème qui a coupé le sommeil au président par intérim aurait selon nos informations aggravé son état de santé et perturbé la visite d’état qu’il effectue actuellement au sénégal.


Car selon toujours nos informations, Konaté aurait plusieurs fois téléphoné à ses proches à partir de Dakar pour prendre des nouvelles. Perturbé qu’il était par de folles rumeurs des services secrets en provenance des garnissons des forces de défense et de sécurité du pays.



« Depuis que nous avons décidé de lui confier la gestion des affaires courantes, il ne fait qu’à sa tête avec de nouvelles figures qui ne sont en rien dans ce que nous avons fait », se désole un de nos informateurs. Et à un autre d’ajouter « les officiers supérieurs apprennent maintenant à la radio, à la télévision ou de bouche à oreille comme tous les autres citoyens ce qui se passent et les décisions qui sont prises au sommet de l'état  sans aucune référence à nous. Comme si sa promotion était  tombé du ciel », enfonce un autre.


Mais dans tout ça, ce qui choque les officiers et sous officiers c’est que nombreux sont ceux qui ont la ferme conviction qu’il veut leur livrer à la vindicte populaire en faisant comme s’il était étranger a ce qui s’est passé pour arriver à « cette situation pourrie ».


Des mutations sont aussi opérées dans les rangs de certaines garnissons militaires du pays en douce. A ce niveau aussi, Konaté est accusé par ses frères d’arme de laxisme.


Alors est-ce à dire que le général Sékouba Konaté organisera les élections comme prévue  ou l’œuvre reviendra à un autre militaire ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article