GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Sékouba Konaté:"la Guinée vers le début de son âge d'or démocratique"

Le président de la transition en Guinée, le général Sékouba Konaté, en visite au Mali depuis vendredi, a affirmé à Bamako que "l'heure de la démocratie est aujourd'hui un processus incontournable".

"Grâce à vous le Mali a acquis un label démocratique. Aujourd' hui, la Guinée est sur la même voie et affiche la même détermination à réussir son projet démocratique. Nous irons ainsi aux élections dans les jours qui suivent. J'espère que ces consultations marqueront le début de notre âge d'or démocratique", a déclaré le général Konaté lors d'un dîner officiel avec le président malien Amadou Toumani Touré.


Le président Touré a pour sa part réaffirmé le soutien du Mali à la Guinée dans sa marche vers la démocratie. Il a souhaité la synergie d'actions de tous les acteurs, militaires et mouvement démocratique, afin de réussir la transition en cours et donner une assise solide à la démocratie guinéenne.


Au cours des entretiens entre délégations guinéenne et malienne, une volonté de redynamiser la coopération entre leurs pays dans tous les domaines a été affirmée et une réunion de la grande commission mixte de coopération a été annoncée à Conakry pour le mois d'avril prochain, a-t-on appris de source officielle.


Par ailleurs, les responsables des douanes des deux pays ont étudié les moyens d'améliorer le partenariat entre leurs services et ont annoncé l'installation prochaine d'un bureau de la douane malienne à Conakry afin d'ouvrir davantage le port de la capitale guinéenne aux opérateurs économiques maliens

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article