/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par SERIGNE MOUR DIOP

 

Le président Alpha Condé, dès son arrivée au pouvoir, a rasé gratis et sans état d’âme l’hôtel en construction d’Ahmed Khalifa Niass à Conakry, capitale de la Guinée. Pourtant, les travaux de ce gros investissement en étaient quasiment à la finition, et aucun dédommagement n’a été accordé à l’investisseur.


Le marabout et homme d’affaires, Ahmed Khalifa Niasse, n’oubliera pas de si tôt l’accession du Pr Alpha Condé à la tête de la République de Guinée, lui qui était pratiquement dans les travaux de finition de son hôtel 4 étoiles. Plus de 300 chambres y étaient prévues et le complexe devait être livré en 2013. Dès son accession au pouvoir, l’ancien opposant historique à Sékou Touré et Lassana Conté a tout bonnement envoyé ses bulldozers détruire l’immeuble en construction. Aujourd’hui, l’espace qu’occupait cette bâtisse imposante n’est plus qu’un terrain.


Que reproche-t-on à “l’Ayatollah de Kaolack” au point de détruire ce qu’il a mis des mois à ériger sur cette terre encore sous-exploitée de la Guinée, qui offre pourtant d’innombrables opportunités? Ses relations antérieures avec le capitaine Moussa Dadis Camara, sa proximité avec l’ancien président Wade ou simplement le fait qu’il ne soit pas Guinéen? Pourquoi et comment en est-on arrivé là?

seneweb.com

Commenter cet article