GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Sénégal: Deux turcs, un Sénégalais et un Guinéen arrêtés grâce à la vigilance de Abdoulaye WADE

http://www.europegoodbye.com/noticias/presidente_senegal.jpg

 

Quatre individus, soit deux Turcs, un sénégalais et un Guinéen, ont été interpellés, inculpés et placés sous mandat de dépôt grâce à la vigilance du Chef de l'Etat, Maître Abdoulaye Wade, annonce un communiqué reçu mercredi à l'APS.


Selon le communiqué signé du ministre de l'Intérieur, c'est à l'issue du Conseil bational de sécurité du 26 avril dernier, que le Président de la République, Maître Abdoulaye Wade, a Bécaye Diop reçu dans son bureau pour lui remettre des documents écrits en turc que "nous ne connaissons".

"Il s'agissait de divers documents financiers qui lui avaient été remis par deux ressortissants turcs qui avaient été introduits par le Sénateur Meïssa NDIAYE à qui ils s'étaient présentés comme étant des investisseurs potentiels au Sénégal", explique le texte.

"C'est pourquoi, il m'a demandé de saisir Interpol et toutes les Polices des pays amis pour avoir des renseignements sur ces deux individus, sur la valeur des documents en leur possession et sur leur capacité à financer des projets", raconte Bécaye Diop dont le communiqué est écrit à la première personne du singulier.

 

Le ministre de l'Intérieur soligne avoir aussitôt saisi la DIC qui, après enquête, lui a remis un dossier confirmant qu'il s'agissait de deux individus interpellés auparavant par la police française, puis relâchés ensuite par la Police gambienne.

"Après audition et sur la base du procès-verbal, ils ont été déférés au Parquet, inculpés et placés sous mandat de dépôt. Ils étaient accompagnés d'un ressortissant sénégalais et d'un ressortissant guinéen, également arrêtés", note encore le texte soulignant "la vigilance du Chef de l'Etat qui a permis l'arrestation des mis en cause".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article