/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba&Afp

http://media.paperblog.fr/i/220/2208197/freetown-sierra-leone-L-1.jpeg

 

 

Seize personnes ont été tuées et cinq grièvement blessées lundi à Freetown lors de l'effondrement de leurs maisons provoqué par une coulée de boue, a annoncé à l'AFP un porte-parole de la police serra-léonaise.

"Nous avons bouclé la zone, car d'autres maisons montrent des signes d'effondrement", a déclaré le porte-parole, Ibrahima Samura.

Les victimes ont été tuées dans leur sommeil vers 04H00 GMT dans l'est de la capitale sierra leonaise, lors de l'effondrement de leurs maisons, consécutif à une coulée de boue provoquée par les pluies torrentielles tombées depuis dimanche sur la ville, a-t-il précisé.

Cinq personnes grièvement blessées ont également été hospitalisées, selon des infirmières.

Selon des témoins, les maisons étaient construites sur l'une des collines surplombant la ville. De nombreux débris, des meubles, des ustensiles de cuisine étaient éparpillés sur toute la zone touchée, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les proches des victimes, en larmes, dans ce quartier en majorité peuplé de musulmans, criaient "Oh Allah, Oh Allah", en se jetant par terre pour pleurer les disparus, a-t-il également constaté.

"C'est terrible. Comment peut-on expliquer cette mort ?", s'interrogeait une femme, dont l'unique fille fait partie des victimes.

Les coulées de boue sont fréquentes en Sierra Leone en août et septembre, période de pluies torrentielles.

Des responsables du ministère de l'Environnement ont récemment mis en garde les habitants de ne pas construire d'habitations sur les collines autour de la ville.

Commenter cet article