/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

La société Starwood Hotels & Resorts Worldwide, (NYSE:HOT) continue de renforcer sa position en tant que premier opérateur d'hôtels en Afrique, avec la signature de trois nouveaux hôtels Sheraton, marquant l'entrée de la société en Mauritanie, en Guinée et au Soudan du Sud d’ici 2017.

Avec ces signatures, Starwood est en voie d’accroître son portefeuille africain de plus de 30 % avec plus de 15 nouveaux hôtels qui ouvriront leurs portes au cours des cinq prochaines années. Cette croissance ajoutera plus de 5000 chambres sur le continent et créera des milliers d'emploi locaux.

Soulignant l'importance de la région comme l'un des marché de l’hôtellerie et du voyage ayant une forte croissance au monde, le chef exécutif Frits van Paasschen et les membres de l'équipe comprenant les chefs exécutifs de Starwood ont effectué quatre un voyage en Afrique durant l’année précédente. Comme la société reste concentrée sur l’accroissement de son empreinte en Afrique, l'équipe a rencontré les propriétaires d’hôtel, les clients, les responsables gouvernementaux et les investisseurs au Rwanda, à la Guinée et au Soudan du Sud. «L'Afrique accueille de nombreuses économies parmi les plus dynamiques au monde, et il ne pouvait pas y avoir un meilleur moment pour étendre notre présence ici», a déclaré Frits van Paasschen, président et chef exécutif de Starwood Hotels & Resorts. «Avec le renforcement de la stabilité, l’amélioration considérable de l'infrastructure, la croissance économique rapide et une industrie mobile en plein essor, le moment est glorieux pour l’Afrique et nous sommes déterminés à en faire partie».

Sheraton à l’avant garde

Avec la plus grande place dans le portefeuille de Starwood et l'une des chaînes hôtelières les plus reconnues au monde, le Sheraton est souvent la première marque d’hôtel internationale qui a pénétré les marchés, ouvrant la voie à l'introduction d'autres marques de Starwood. Cela se vérifie en Afrique où Starwood est entré sur le marché avec l'ouverture de Sheraton du Caire en 1971.

Les signatures du Sheraton Nouakchott (Mauritanie), Sheraton Conakry (Guinée) et Sheraton Juba (Soudan du Sud) soulignent le rôle de la marque Sheraton dans la conduite de la croissance de Starwood. Ces hôtels amènent les chaînes Sheraton en Afrique à six nouveaux hôtels joignant trois hôtels actuellement en développement à Dakar (Sénégal), Annaba (Algérie) et Tripoli (Libye).

«Notre portefeuille de Sheraton est plus fort que jamais après une revitalisation réussie de la marque mondiale au cours des dernières années, cette annonce d'aujourd'hui souligne davantage la croissance record de la marque car elle reste sur la bonne voie pour ouvrir son 500ème hôtel en 2016», a déclaré Michael Wale , président de Starwood Hotels & Resorts, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. «Notre stratégie de développement est axée sur le travail avec les bons partenaires sur les bonnes affaires et dans les bons endroits.», a-t-il ajouté.

L’hôtel Sheraton Conakry (2015)

Starwood compte entrer à la République de Guinée avec l'ouverture de l’hôtel Sheraton Conakry en 2015. Appartenant à Palma Guinée SA, l'hôtel deviendra le premier hôtel vert certifié par l’IFC en Afrique. L’hôtel Sheraton Conakry sera situé dans le quartier chic de Kipe dans la capitale, et offrira 282 chambres, une salle à manger et des restaurants de spécialité durant toute la journée, un lobby bar, ainsi qu’une piscine extérieure avec un bar et un gril. Situé à 15 minutes seulement de l'aéroport international de Conakry, l'hôtel mettra également à disposition plus de 1100 mètres carrés d’espace pour les réunions et les réceptions, y compris une salle de fêtes pour les événements spéciaux.

L’hôtel Sheraton Juba (2015)

En Afrique de l'Est, le plus récent pays du monde, la République du Soudan du Sud, accueillera son premier développement international d'hôtel en 2015, lorsque les 235 chambres de l’hôtel Sheraton Juba ouvriront leurs portes. Appartenant à Tuscana National Ltd, l'hôtel sera situé sur un site de 25 000 mètres carrés sur les rives du Nil, à quatre kilomètres de l'aéroport international. Sheraton Juba aura une vue sur le fleuve depuis toutes les chambres, un vaste aménagement paysager, une piscine extérieure ainsi qu'un restaurant, des installations sportives et de conférences.

L’hôtel Sheraton Nouakchott (2017)

L’hôtel Sheraton Nouakchott ouvrira en 2017. Appartenant à la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), l'hôtel sera situé dans le quartier central d’affaires de Nouakchott, à quatre kilomètres de l'aéroport international. Cet hôtel moderne sera conçu avec une architecture de style mauritanien et mettra en vedette un restaurant ouvert toute la journée et un restaurant de spécialités, un bar, une piscine extérieure ainsi que plus de 1500 mètres carrés d'espace de réunion.

Portefeuille africain de Starwood

Starwood exploite actuellement 37 hôtels dans 15 pays africains, représentant plus de 10 000 chambres en Algérie, au Cameroun, à Djibouti, en Égypte, en Éthiopie, au Gabon, en Gambie, en Libye, au Maroc, en Maurice, au Nigéria, au Seychelles, en Afrique du Sud, en Tunisie et en Ouganda.

 

agence ecofin

Commenter cet article