/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

L'ex-président tunisien Ben Ali aurait été victime d'une attaque cérébrale et serait dans un état critique à Djedda en Arabie saoudite, rapportent plusieur sources.

 

Dernière minute : "Il est entré dans le coma il y a deux jours. Il est à l'hopital à Jeddah", a confirmé une source proche de la famille de l'ex-chef d'Etat. Qui a donc bien été victime d'un AVC, et se trouve actuellement en Arabie Saoudite.

L'ex-président tunisien, Zine el-Abidine Ben Ali, aurait été victime d'une attaque cérébrale. Une information de Nicolas Beau, journaliste spécialiste de la Tunisie qui cite sur son blog une "source totalement sûre à Tunis". Selon le journaliste, l'ancien chef d'Etat serait hospitalisé à Djedda, en Arabie saoudite.

"L'ex-chef de l'Etat a été admis dans cet établissement réservé aux princes séoudiens sous une fausse identité, pour raison de sécurité. Son état est jugé très inquiétant", précise Nicolas Beau.

Le site JSS News a recoupé l'information mercredi soir. Il cite un diplomate exerçant ses fonctions au Proche-Orient : "Ben Ali est tombé dans le coma le 15 février en fin d'après-midi. D'après ce que nous savons, son état est critique mais les meilleurs médecins du Royaume ont été envoyés en urgence."

Le diplomate indique que des médecins occidentaux auraient également été invités à prendre l'avion le plus rapidement possible pour Djeddah et d'ajouter : "Presque tout le monde diplomatique est au courant. Le nouveau président par intérim, en Tunisie, est également au courant et suit les évènements heure par heure".

Plusieurs sites tunisiens évoquaient également cette rumeur en début de semaine. Ben Ali, agé de 74 ans, était malade depuis déjà plusieurs années. Selon le journaliste français, il "avait été très éprouvé par son départ forcé de Tunisie. Son épouse, Leila Trabelsi, n'est plus à ses cotés".

Commenter cet article