/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par snooplyon

 

 

Je post ici pour esperer que des personnes lecteurs de mediapart, qui ont quelques entrées à l'AFP ou au sein d'autres medias français sauront les utiliser pour casser le blocus d'information que fait france24 et RFI en guinée.

En effet avec l'appui de Bernard Kouchner, de tony Blair et Georges Sorros qui se vante de promouvoir la démocratie sur son site internet (http://www.georgesoros.com/), aujourd'hui le président mal élu de la Republique de guinée a decidé d'en finir avec l'opposition politique. Et principalement avec le seul véritable opposant qui appartient à une ethnie, les peules.

Aujourd'hui comme peuvent témoigner les images contenues dans le document word ci-joint, obtenu par des journalistes sur le terrain auprès de victimes guinéens, le pouvoir avec l'aide de miliciens armées est parti à la chasse au peule! Dans tout le pays on assiste à des massacres, viols et tortures, juste parceque ces personnes sont peules et ont osé excercer leur droit de manifester garanti par la constitution et autorisé au préalable par le pouvoir.

Je demande à tout ceux qui liront ce post, de faire tout leur possible afin de sensibliser l'opinion européenne et mondiale de ce qui se joue aujourd'hui en Guinée. Si la communauté internationale ne réagit pas, demain on aura un autre génocide tel que celui du rwanda, quand on sait que les peules representent près de 45% de la population guinéenne. Il faut qu'on arrive à faire sauter les verrous mediatiques mis en place par ce pouvoir avec l'aide de ses sponsors politiques européens.

Aujourd'hui dans mon pays d'origine, les familles vivent cloitrées chez elles, en attendant la visite de ces escouades de la mort du pouvoir, envoyées pour terroriser et d'éliminer en cas de résistance les populations qui ne sont pas d'accord avec le pouvoir en place.

SVP aidez mon pays, aidez ces gens qui ne demande qu'à vivre en paix et en liberté dans leur pays. Aidez nous à nous debarasser de ces politiques européens à la retraite qui continuent d'agir en Afrique pour le compte de grands groupes capitalistes, moyennant finances, et qui n'hesitent pas à s'allier à des dictateurs qui leur promettent de juteux marchés sans aucun contrôle de la population et de la classe politique.

L'europe doit saisir l'opportunité actuelle pour permettre à l'afrique et aux africains épris de libertés, de democratie et de paix. Sans l'aide de l'Europe, l'Afrique sombrera inévitablement dans le chaos, ce qui ne manquera pas d'avoir des conséquences incalculables aujourd'hui. Une afrique democratique et developpé ne peut qu'aider l'europe, historiquement l'afrique a plus d'affinités et de points commun avec les européens qu'avec d'autres puissances mondiales.

On ne demande pas d'envoi de soldats ou de troupes pour lutter contre ces regime fasciste et sanguinaire, nous demandons juste que l'Europe denonce toutes ces personnes, qui, pour des raisons financières, soutiennent des diactateurs sans s'inquieter du sort de la population. Car tant que les dictateurs africains savent qu'ils ont l'oreille des puissances etrangères, alors ils se croient tout permis.

SVP n'abandonnez pas ces pays, il en va de l'avenir de tout le monde.

Merci

Commenter cet article