/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

Cinq membres d'une même famille ont trouvé la mort dans un accident de la route lorsque leur voiture une "mazda" est entrée en collision avec un camion citerne, finissant sa course dans un ravin dans la préfecture de Kindia en Basse Guinée, a-t-on appris de sources policières ce vendredi.

La voiture a fait un tonneau dans le ravin et ce choc provoqua un incident de l'engin. C'est ce qui a tué sur le coup les occupants du véhicule qui se rendaient dans la préfecture de Dalaba à près de 400 kilomètres de Conakry en Moyenne Guinée.  

Il s'agit de la famille d'un colonel de l'armée guinéenne, un certain Bah, qui voyageait avec son épouse et 3 de ses enfants, dont le conducteur de la voiture un jeune soldat de l'armée lui aussi. 

Ce drame est survenu le long d'un corridor où le taux d'accident en cette saison des pluies ne cesse de grimper.

Il y a quatre jours, trois apprentis d'un camion remorque périssaient eux aussi suite à accident de leur véhicule le long de cette route nationale menant de Conakry à Mamou en passant par Kindia, longue d'une distance de 260 kilomètres.

Le mauvais état des routes et la vétusté du parc automobile guinéen ainsi que le transport mixte sont parmi les causes de ces accidents, selon nos sources.

Commenter cet article