/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

"Tu finiras comme une souris", affirme le courrier adressé à Silvio Berlusconi. Assorti d'une balle, il a été intercepté dans une poste près de Milan



Une lettre de menace à l'adresse du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a été retrouvée à proximité de Milan (nord), tandis qu'un second colis piégé a pris feu samedi 27 mars au matin dans la même ville, blessant légèrement un postier, ont annoncé les forces de l'ordre.
Une grosse enveloppe contenant une lettre de menace adressée à Silvio Berlusconi, "tu finiras comme une souris", et à d'autres dirigeants de son parti du Peuple de la liberté (PDL) ainsi qu'une balle, a été retrouvée vendredi soir à la poste de Linate, dans la banlieue de Milan, ont annoncé samedi les carabiniers de la capitale économique italienne. La lettre était adressée au domicile privé de Silvio Berlusconi dans la région de Milan.



Fédération anarchiste informelle


Le chef du gouvernement italien se trouve depuis samedi matin à Syrte, en Libye, où il participe aux travaux du sommet de la Ligue arabe. Selon l'agence Ansa, la lettre anonyme contenait des dessins représentant des figures humaines sous lesquelles se trouvaient les noms de quatre dirigeants du PDL, dont Ignazio La Russa, ministre de la Défense.
Un autre colis piégé a pris feu samedi à l'aube dans un centre de tri de la poste à Milan, blessant légèrement aux mains un employé, a indiqué pour sa part la police. Selon la préfecture de Milan, le colis piégé qui a pris feu contenait également des menaces contre le ministre de l'Intérieur, Roberto Maroni, et il a été revendiqué par la Fédération anarchiste informelle (FAI).
"Il y avait dans le colis une petite feuille avec le message suivant "on viole dans les centres d'identification pour les étrangers, Maroni est complice", a précisé la police. La FAI avait déjà posé un engin incendiaire en décembre dernier dans un couloir de l'université milanaise Bocconi.

Commenter cet article