GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Une manifestation pacifique contre le retard enregistré dans le bitumage de la voirie urbaine de Kankan

 

 

 La ville de Kankan, située à environ 700 kilomètres de la capitale en Haute Guinée, connait des remous ce lundi suite à une manifestation pacifique des populations face au retard enregistré dans la construction de la voire urbaine, a rapporté la radio nationale.

 

La ville de Kankan qui est l'une des principales agglomérations du pays, en termes de populations n'est pas goudronnée.

Les habitats sont enveloppés par des nuées de poussière à chaque passage de véhicule, une situation qui provoque des problèmes de santé publique, selon des témoignages recueillis auprès de certains citoyens de cette cité.

Pour mettre fin à ce calvaire des populations, la junte militaire de Moussa Dadis Camara avait décidé de bitumer la ville.

C'est dans cette optique que les travaux furent lancés en juin 2009. Mais, les travaux trainent toujours, ce plus de deux ans après.

C'est ainsi que le 22 mars dernier des jeunes gens très remontés avaient investis les rues de la ville pour exiger la poursuite des travaux de bitumage.

L'entreprise chargée des travaux dénommée "Guiter entreprise'' appartient à un ressortissant de Kankan, un certain M. Kaba.

Et ce lundi, une manifestation pacifique a été enregistrée dans la ville, en faveur de la poursuite des travaux de bitumage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article