/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par Ibrahima Sory Touré

null

 

Des véritables hordes de loubards arborant des t-shirts frappés de l’effigie du candidat Alpha Condé ont envahi ce lundi, 6 septembre à la Commune de Kaloum acquise à l’Alliance Cellou Dalein Président. Ces assaillants (le mot n’est pas fort) venus de la haute banlieue ont fait le tour de la Cité sous la direction des sieurs Fodé Idrissa Touré Alias ‘’Briki Momo’’, Alpha Ibrahima Keïra, Lansana Kouyaté, Abraham Bouré, Ousmane Kaba… en présence du Pr Alpha Condé lui-même.

Des sources sûres, les loubards mobilisés à cet effet ont attaqué, molesté et pillé des vulcanisateurs et des cambistes installés près du Cinéma Vox.
Ils ont particulièrement visé les responsables de l’UFR, notamment Gassim Soumah chez lequel le cortège est venu stationner pour l’inviter à sortir en le traitant de tous les noms d’oiseaux.


Tout au long du parcours, ces envahisseurs ont vociféré des injures contre les militants des Partis de l’Alliance Cellou Dalein Diallo Président, qu’ils traitaient de fils de ceci et de cela. Selon les témoins le candidat Apha Condé a vivement déploré la présence massive des t-shirts et banderoles de cette Alliance, notamment dans les zones de Coronthie, Boulbinet et autres. Et il l’a dit à haute et intelligible voix à ses hommes qui s’évertuent depuis lors à détruire les affiches des Cellou, Sidya, Abé et autres.


Et puisque tout cela s’est passé devant le Pr Apha Condé, il n’est pas exagéré d’affirmer que celui-ci viole délibérément le Code de bonne conduite des Partis Politiques et le Protocole d’Accord que les deux candidats viennent de signer à Ouagadougou, sous l’œil vigilant du Président Compaoré, médiateur dans la crise guinéenne.


L’opinion nationale et internationale doit donc être prise à témoin afin qu’il n’y ait pas de confusion…

Commenter cet article