GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Visite en Côte d’Ivoire de Sékouba Konaté, président de la transition en Guinée

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2010-04-13T194347Z_313557265_GM1E64E0AD901_RTRMADP_3_IVORYCOAST_0.JPG

 

 

En provenance de Conakry le général Sékouba Konaté est arrivé mardi 13 avril 2010, à la mi-journée à Abidjan, où il a été accueilli par le président Laurent Gbagbo. A sa descente d’avion, le général Konaté a salué « les liens séculaires » entre « deux pays frères » et frontaliers.

 

C’est avec tous les honneurs dus à son rang que le général Sékouba Konaté a été reçu mardi à l’aéroport d’Abidjan. Pour les besoins de son voyage, Laurent Gbagbo lui avait même dépêché à Conakry son avion présidentiel et l’attendait au pied de la passerelle en compagnie du Premier ministre Guillaume Soro, du gouvernement et des représentants des corps constitués.

 

« Cette visite, c’est une visite d’amitié, de collaboration bilatérale… il y a toujours eu des liens séculaires entre la Guinée et la Côte d’Ivoire, une visite d’amitié et de fraternité » a déclaré Sékouba Konaté à son arrivée.

Aux abords du pavillon d’honneur, les Guinéens d’Abidjan étaient venus en nombre saluer le président de la transition, qui reçoit ce mercredi matin la communauté guinéenne vivant en Côte d’Ivoire.

 

Abidjan est en effet le passage obligé de la vie politique guinéenne. Depuis le début de l’année, les principaux opposants y ont tous fait une apparition. Fort, du temps de feu le président Lansana Conté, l’axe Abidjan-Conakry avait besoin d’être renforcé. Dont acte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article