GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Bah Oury porté disparu, le domicile mis à sac, la voiture enlevée…

 

 

Le vice-président de l’UFDG Bah Oury est porté disparu. Son domicile a été perquisitionné et vidé de son contenu : habits et objets de valeurs. Les portières de sa voiture forcées, l’engin enlevé, ainsi que tous les documents à bord. Pas de violence sur les locataires, notamment les femmes. Mais plus personne ne sait où est le père de famille. Le téléphone du gardien a été volé. Les numéros de téléphones auxquels Bah Oury est souvent joignable sont fermés. Ce sont les bérets rouges et autres policiers en civil qui sont sur les lieux.

 


Les bérets rouges quadrillent la zone. Les policiers en civil s’introduisent dans les domiciles des privés proches de l’homme politique. Comme celui d’El hadj Mamadou Alpha, un voisin dont la voiture et autres effets précieux sont emportés par la flicaille et autres hommes en treillis. Cette nouvelle vient de nous être transmise par un proche de la famille du vice-président de l’UFDG.

 


Le spectacle tourne donc au règlement de compte, alors qu’Alpha Condé dit avoir « déployé l’armée dans les cinq communes pour empêcher toute réaction populaire et pour que chacun aille à son travail. Moi-même, j’ai maintenu tous mes rendez-vous. Je ne veux pas que le peuple soit mêlé à ça, parce que si le peuple s’en mêle, ce sont les pauvres qui vont payer. Donc nous allons faire en sorte qu’il n’y ait aucune manifestation populaire, ni de soutien, ni rien. C’est une simple péripétie. »


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article