GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Massacre du stade du 28 septembre 2009 à Conakry : Le capitaine Moussa Dadis CAMARA , Sékou Souapé KOUROUMA et Sidiki Konaté des Forces Nouvelles indexés

le Capitaine Moussa CAMARA aurait fait recours aux services du porte-parole du groupe rebelle l'actuel Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, par ailleurs porte parole des Forces Nouvelles en la cinique personne de Sidiki Konaté qui a passé ses vacances gouvernementales à Conakry, où il a rencontré spécialement le putschiste du 23 décembre 2008 qui planifiait déjà le massacre de ses compatriotes pour justifier son maintien au pouvoir à Conakry . 
 
Deux hypothèses furent évoquées par les deux hommes : Soit provoquer une invasion rebelle ou profiter d'une quelconque manifestation des forces vives pour perpétrer le massacre .Dans la première , le capitaine Moussa Dadis CAMARA a déjà recruté près de 1.000 soldats qui étaient en formation dans une préfecture de la basse Guinée et son ami Général Sékouba KONATÉ dispose d'un contingent de 750 hommes , le tout fait un contingent de 1.750 hommes sans foi ni loi qui ne jurent que par Dadis . 
 
Le duo Dadis-Sidiki par concours de circonstance a récupéré un autre criminel du nom de Sékou Souapé KOUROUMA , un ancien bras droit du Professeur Alpha Condé , Président du Rassemblement du Peuple de Guinée . Ce dernier déclaré persona non grata par feu Lansana CONTÉ s'est fait prendre la junte au cours de sa toute première visite post-Conté en Guinée . Pendant son intérrogatoire , le Président du CNDD s'est rendu compte que c'est un élément dont les services pourraient êtres mis à contribution pour la réalisation de son plan machiavélique de la confiscation du pouvoir . 
 
Ainsi la manifestation des Forces vives du 28 septembre 2009 au stade n'a été qu'une occasion rêvée pour le Capitaine Moussa CAMARA et ses troupes de passer à l'action car tous les ingrédients étaient déjà réunis : les forces étrangères avec la complicité du chef rebelle ivoirien , Sidiki KONATÉ et Sékou Souapé KOUROUMA , étaient présents sur le sol guinéen . 
 
L'armée guinéenne recèle d'assez de mercénaires venus du Libéria voisin , de la Siérra-Leone , de la Côte d'Ivoire et de la région forestière d'où est originaire le capitaine sanguinaire Moussa Dadis CAMARA . D'où l'urgence d'une réforme des forces armées guinéennes pour prévenir des règlements de compte qui couvent au sein de la grande muette .A préciser que le tueur à gage Sidiki KONATÉ qui a endeuillé des milliers de familles ivoiriennes est aussi originaire de la Guinée . 
 
Aboubacar SAKHO 
Pays-Bas  
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article