/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Le médicament expérimental contre Ebola expédié en Afrique de l'Ouest

La société pharmaceutique américaine Mapp Bio, qui a élaboré un médicament encore au stade expérimental pour le virus Ebola, a indiqué lundi 11 août qu'elle avait expédié la totalité des doses disponibles du traitement en Afrique de l'Ouest où sévit la pire épidémie jamais causée par ce virus.

Le comité d'experts réuni par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, mardi 12 août, avoir approuvé l'emploi de traitements non homologués :

Parmi les conditions d'emploi de ces traitements figurent « une transparence absolue quant aux soins, un consentement informé, la liberté de choix, la confidentialité, le respect des personnes, la préservation de la dignité et l'implication des communautés ».

Les derniers chiffres transmis par l'OMS font état de 1 013 morts sur les 1 848 cas jusqu'ici recensés, principalement en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia. Depuis le 9 août, 52 morts supplémentaires ont été signalées : 29 au Liberia, 17 en Sierra Leone et 6 en Guinée.

TRÈS DIFFICILE À PRODUIRE

Ces derniers jours, plusieurs de ces Etats africains frappés par l'épidémie avaient exprimé le souhait de pouvoir utiliser l'anticorps expérimental de Mapp Bio. Ce médicament, mis au point en collaboration avec une société canadienne, est élaboré à partir de feuilles de tabac et est très difficile à produire à grande échelle à l'heure actuelle.

Il avait donné de bons résultats sur des singes mais n'avait jamais testé sur l'homme auparavant. Il a cependant été administré à deux Américains infectés au Liberia, qui ont été transférés aux Etats-Unis et mis en quarantaine. Un prêtre espagnol également contaminé au Liberia a été ramené dans son pays, où il devait bénéficier du sérum expérimental dont l'Espagne a exceptionnellement autorisé l'importation.

LE LIBERIA PARMI LES DESTINATAIRES

« Après avoir satisfait les demandes reçues au cours du week-end de la région d'Afrique de l'Ouest, les stocks de ZMapp sont désormais épuisés », a ajouté lundi l'entreprise MappBio, dans un communiqué. « Toute décision d'utiliser le ZMapp doit être prise par l'équipe médicale des patients », conseille-t-elle, précisant que le médicament était « fourni gratuitement dans tous les cas ».

La société américaine n'a pas précisé le ou les pays destinataires ni le nombre de doses expédiées. Le Liberia, pays touché par l'épidémie, a cependant indiquéavoir reçu la promesse des Etats-Unis de lui livrer des échantillons du sérum expérimental « pour traiter les médecins libériens actuellement infectés » par Ebola.

En outre, l'OMS – qui a estimé que le virus représentait une « urgence de santé publique de portée mondiale » – a autorisé l'envoi au Liberia de doses supplémentaires du sérum pour contribuer à améliorer le traitement, selon la présidence du Liberia.

Commenter cet article

Roger 19/04/2020 20:11

AVEZ VOUS UN PROBLÈME ?
MES SPECIALITES DANS LES TRAVAUX SPIRITUELS
Je suis un maître en Haute Magie,
je suis spécialisé dans la voyance, dans la confection des

portefeuilles magiques,

fétiches multiplicateurs de billets de banque et monnaie

talismans, amulettes, parfums,bagues.Très compétant dans le retour d'affection,réconciliation mariage durable,retour de l'être aimée

faire prospérer le commerce
jeux de hasard PMU loterie
AVOIR son visa
Gagner toutes sortes de sorties de procès... etc.

Je peux aussi vous concevoir un produit propre à votre désire faite moi votre demande spéciale par e-mail. Travaux par correspondance. DISCRÉTION ASSURÉE.

ME CONSULTER PAR TÉLÉPHONE WHATSAPP:0022961311495
!!!!!0022998664274
0022995789248
http://maka.onlc.eu
tout mes produits sont sans inconvenants majeur sur l'utilisateur n'y sur sa famille
merci d'essayer les produits de maitre MAKA afin de goûter au plaisir de la spiritualité
*NB:POUR TOUTES PERSONNES ÉTRANGÈRES LA CONSULTATION EST TOTALEMENT GRATUITE
SATISFACTION APRES PAIEMENT
POSEZ NOUS TOUTES SORTE DE QUESTIONS