/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Depuis hier, une histoire à peine croyable fait le tour du Web, essentiellement dans les pays anglophones. Un agneau serait né avec une tête d'humain ! Lire la suite l'article

Info ou Intox ?

"L'agneau est né dans un village non loin de la ville d'Izmir, en Turquie", affirme le très sérieux Daily Telegraph. L'animal serait mort né.

Ça paraît quand même fou, surtout quand on voit la photo publiée sur le site du quotidien britannique :

Le vétérinaire qui a procédé à la césarienne ne s'en est toujours pas remis. Et on le comprend...

"J'ai déjà vu des mutations de vaches et de moutons. J'ai vu un veau cyclope, un veau à deux têtes, un veau à cinq pattes. Mais quand j'ai vu cet agneau, je n'en croyais pas mes yeux", confie-t-il au Daily Telegraph.

C'est déjà arrivé ?

Avec une chèvre. C'était en septembre dernier, au Zimbabwe. Effrayés, les villageois l'ont achevé quelques heures après sa naissance.

A quoi ce serait dû ?

Une carence en vitamine A de la part de la mère. Cependant, n'ayons pas peur des hypothèses les plus folles, les autorités locales sont convaincues que cette mutation résulte d'une relation sexuelle entre une brebis et... un homme, selon la Fox,

Info ou intox ?

Le Daily Telegraph rapporte l'histoire à l'affirmatif. Toutefois, d'autres sites d'infos sont plus sceptiques, à l'image du tout aussi sérieux Inquisitr qui évoque une "rumeur". "La photo a tout l'air d'être un canular", assure le site.

La photo est relayée sur de nombreux blogs, forums et sites consacrés aux phénomènes paranormaux.

Alors, vous en pensez quoi ?