/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par boursier.com

 

Dans son rapport du 1er semesre 2011,Groupe EPC indique avoir signé, le 28 juin 2011, "après de long mois de négociation, un nouveau contrat de fourniture d'explosifs et de forage minage pour la mine de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), à Sangarédi.

 

Ce nouveau contrat a été signé par Nitrokémine et Nitrokemfor Guinée filiales du groupe EPC. Ce contrat court pour une durée de 5 ans. Il représente un chiffre d'affaires cumulé de 50 Millions de Dollars (35 ME). "La signature de ce contrat traduit la confiance d'un des opérateurs majeurs de mines en Afrique pour les sociétés du groupe" commente le groupe.

 

Pour mémoire, EPC, à travers ses filiales, est présent chez CBG (filiale d'Alcoa) depuis plus de 10 ans. Le groupe est un acteur important sur le marché des explosifs en Afrique. Sa présence a été renforcée en 2010 par le rachat des participations minoritaires dans ses filiales de distribution au Cameroun, au Gabon, au Sénégal, en Guinée Conakry et au Congo. Ce nouveau contrat est la traduction concrète de la poursuite de cette stratégie d'implantation sur un marché en fort développement.

Commenter cet article