/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Guinée : MTN a signé un protocole d’accord avec ses anciens ingénieurs télécom licenciés

Hier, la direction générale de l’opérateur de téléphonie mobile MTN a signé un protocole d’accord de négociation avec la section syndicale de l’entreprise. C’était à l’inspection du travail. L’objet de l’accord a été l’examen du projet définitif de licenciement des 65 ingénieurs télécom de MTN-Guinée pour motif économique.

D’après Alya Camara, l’Inspecteur Général du travail, en plus des droits légaux, les parties signataires conviennent du payement de six-mois de salaires représentants, les mesures d’accompagnement aux employés licenciés, le payement d’une prime de remerciement de 50% de salaire mensuel par année de service aux employés licenciés. De plus, les employés licenciés auront un contrat de travail à durée déterminée de deux ans avec la société Huawei Technologie et garderont les mêmes avantages pendant cette période.

Pour Pépé Francis Haba, le porte-parole de la délégation syndicale de MTN Guinée, et Ousmane Traoré, le représentant des employés concernés par le licenciement, cette signature permettra d’éviter les situations de conflits qui pourraient naître au sein de l’entreprise à cause du licenciement des ingénieurs télécom.

agence ecofin

Commenter cet article