/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba



Les listes provisoires des électeurs seront affichées jeudi sur toute l'étendue du territoire en Guinée. C'est la décision du gouvernement d'union nationale de transition en collaboration avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les autres partenaires au développement.



L'opération d'affichage et de correction se déroulera du 18 mars au 4 avril 2010, dans les 924 commissions administratives de révision des listes électorales.



Pour ce faire, le projet d'enrôlement et de révision des listes électorales a remis officiellement le mercredi 17 mars dans la soirée, la liste électorale provisoire au ministère de l'Administration du territoire et des Affaires politiques (MATAP) et aux responsables de la CENI. C'est un document de plus de 300 000 pages qui compile les noms de quelques 4,2 millions d'électeurs qui se sont fait recensés depuis 2009, y compris les Guinéens de l'extérieur.



Cette opération doit permettre aux citoyens de vérifier leurs noms et leurs photos pour éviter d'éventuelle revendication et procéder à des corrections au moment indiquer.



A 100 jours du scrutin électoral prévu pour le 27 juin 2010, tous les acteurs politiques et les partenaires semblent déterminés à réussir l'organisation des élections libres, transparentes et crédibles, gage certain pour sauver la démocratie en Guinée.

Commenter cet article