GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Affrontements forces de l’ordre-conducteurs de ‘’taxis-motos’’ en Guinée : quatre jeunes interpellés

 

 

Quatre jeunes manifestants ont été interpelés à Kindia (135 kilomètres à l’Est de Conakry), au lendemain des affrontements ayant opposé mardi les forces de maintien d’ordre aux conducteurs de moto de transport inter- urbain, a-t-on appris de sources policières et judiciaires.

 

Selon les multiples témoignages recueillis au téléphone depuis Conakry, les incidents ont éclaté au centre-ville, à la suite de l’interpellation d’un motard ne portant pas de casque. ''Celui-ci a refusé d’obtempérer. Et c’est parti pour l’accrochage. Les policiers ont accouru. Le motard est tombé et s’est évanoui. Transporté à l’hôpital, la rumeur a circulé dans toute la ville qu’il est mort’’, a indiqué une source policière qui a requis l’anonymat. Dans les villes de l’intérieur, en l’absence des véhicules de transport inter- urbain, les motards communément appelés ‘’taxi-moto’’, sont les moyens de déplacement les plus utilisés.

 

Peu après l’annonce de la rumeur, les motards sont descendus dans les rues de la cité à la recherche des policiers. Ils ont jeté des pierres au commissariat de police local et paralysé les activités dans le centre-ville. ''Heureusement, le motard n’était pas mort. C’est ainsi que nos services ont procédé à l’interpellation de quatre jeunes, qui seront transférés en justice pour être jugés’’, a ajouté la source policière. Un responsable judiciaire local a confirmé l’interpellation de s quatre jeunes manifestants. Aux dernières nouvelles, le calme était revenu à Kindia au lendemain de ces affrontements.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article