GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Exclusif: Des militaires Guinéens parmi les mercenaires en Libye !!!

 

L'Est de la Libye a basculé dans les mains des « insurgés » et Benghazi a célébré mercredi sa victoire sur le régime de Mouammar Kadhafi, dont les menaces ont poussé de nombreux pays à évacuer leurs ressortissants.

 

 

 La répression de la révolte libyenne, menace sans précédent pour le colonel au pouvoir depuis plus de 41 ans, a fait jusqu'à 1.000 morts, selon le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Fritini.

 

  Pour la première fois mercredi, un pays, la France, a demandé explicitement des sanctions contre la Libye. Le président  Américain a fait sa sortie publique pour la première fois depuis le début de la crise et  qualifie la situation   en Libye de "monstrueuse", le viole du droit international doit cesser, a déclaré mercredi le président américain Barack Obama qui a ordonné à son conseil de sécurité nationale de préparer toute une gamme d'options face à la crise libyenne .

 

  Le dictateur Libyen au pied du mur fait appel  à des mercenaires pour tenter de l’aider à « sauver »ce qui reste à sauver de son régime moribond et agonissant. Au lendemain de la chute du dictateur Tunisien,le guide la révolution Libyenne a senti le vent du changement venir et a aussitôt fait appel à certains de ses pairs Africains pour l’aider à « contrer » toute éventuelle manifestation contre son régime.

 

 Les  présidents Guinéen,Burkinabé,Angolais,Soudanais,Tchadien,Centrafricain et  autres ont été contactés par les « émissaires » du guide, tous ont répondu positivement à la demande de sauvetage du patron de la révolution verte.


 Ils sont des centaines de militaires Guinéens a avoir quittés la capitale Guinéenne au début du mois pour tripoli ou ils ont été achemines au sud du pays dans la localité de Sebha plus précisement,une localité réputée être favorable au dictateur Libyen,il faut préciser que Khadifi est lui même originaire de cette région.


 Joint au téléphone par le rédaction du lejourguinee,un Guinéen résident à Tripoli depuis 18 ans confirme avoir vu des militaires Guinéens aux cotés des forces « mercenaires » pro Kadhafi dans les rues de la capitale entrain de « restaurer » l’ordre. « Il y a bel et bien des Guinéens  parmi les forces de répression en libye » nous dit-il avant de raccrocher son téléphone.


 D’ailleurs,un des responsables des services de sécurité Libyens a confirmé ce mercredi chez nos confrères de  la chaine de Télévision Al jazeera de la présence de mercenaires aux cotés des forces pro Kadhafi.


 Cette présence des « forces de sécurité » de la Guinée dans une répression aveugle des citoyens d’un autre pays, est un choix terrible de la part de notre président qui n’a pas caché son soutien au dictateur  Libyen en difficulté certaine dans son pays dont le control l’échappe chaque jour qui passe.

 Une nouvelle Guinée,une nouvelle orientation qui est fou.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article