GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée - Au moins 20 personnes tuées dans un accident de la circulation à Conakry

Au moins 20 personnes ont été tuées et un nombre indéterminé d'autres blessées vendredi en début de soirée dans un accident de la route à Dabondy, quartier populaire de la banlieue de Conakry, a annoncé la télévision nationale.

"Une vingtaine de personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un accident à Dabondy ce soir", a déclaré le reporter de la télévision.

Des images présentées à la télévision montraient des corps sans vie gisant dans une mare de sang, des blessés graves et des secouristes bénévoles débordés.

Un camion avec remorque est à l'origine de l'accident, selon des témoins interrogés par la télévision. Selon un témoin, le chauffeur a perdu le contrôle du camion "qui a écrasé sur son passage une dizaine de véhicules et des piétons".

Les forces de sécurité arrivées sur les lieux s'efforçaient d'extraire des corps des carcasses des véhicules. On voyait sur les images des corps dont les membres avaient été arrachés ou broyés, des crânes brisés, des poitrines ouvertes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le mauvais état de la route, l'état défectueux du camion et l'imprudence du chauffeur seraient à l'origine de l'accident.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article