14 Avril 2012
L'exploitation de la mine de Forécariah de la société anglo-australienne Bellzone sera prévue pour juin prochain, a-t-on appris vendredi d'une sources officielles.
Au cours d'une audience accordée à la délégation brésilienne jeudi par le président guinéen Alpha Condé, le directeur exécutif de la société Bellzone, Nik Zuks, a indiqué que sa société va respecter le code minier et les lois du pays. Dans un contexte de coopération gagnant-gagnant, Bellezone investira davantage dans les mines guinéennes pour impulser le développement socioéconomique du pays. Selon lui, la société australienne Bellzone serait en avance sur les travaux de la mise en œuvre du projet de la mine de Forécariah dont l'exploitation est prévue au mois de juin prochain.
"Nous sommes très heureux d'avoir rencontré le président de la République pour l'informer du progrès des travaux de la mine de Forécariah'', a dit le directeur exécutif de Bellzone à sa sortie d'audience, avant d'ajouter que son "objectif est de produire des résultats palpables et concrets d'ici la période indiquée".
La société Bellzone qui est cotée par la bourse de Londres a d'autres sites miniers en Guinée, dont celui de Kalia dans la préfecture de Forécariah pour le minerai de fer et celui de la sous-préfecture d'Albadaria, dans la préfecture de Kissidougou pour les minerais de cuivre et de Nickel, à plus de 500 km au sud de Conakry.