/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

Le célèbre reggaeman guinéen Takana Zion a été désigné lundi 27 février, meilleur reggaeman africain de l’année 2012 lors de la 8ème édition des "Victoires du Reggae" organisée par le site Reggae.fr. Et ce, grâce à son album "Rasta Governement" sorti en mai et enregistré au studio Harry J. à Kingston en Jamaïque.


"Rasta Governement" de Takana Zion a été classé premier album reggae africain déclassant ainsi les albums "Vision" et "Soupe de pierres" des Ivoiriens Alpha Blondy et Beta Simon qui occupent respectivement les deuxième et troisième positions.

Né le 30 juin 1986 à Conakry (Guinée), Takana Zion a aujourd’hui trois albums internationaux à son actif : "Zion prophète" (2007), "Rappel à l’ordre" (2009) et "Rasta Governement" (2011). Avec ce prix, Takana Zion vient encore de démontrer qu’il demeure le meilleur reggaeman guinéen.

A l’occasion de la deuxième édition du concert de gala dénommé "Vivre dans la Paix" organisé par Tidiane World Music qui se tiendra le samedi 28 avril, Takana Zion sortira son prochain album intitulé "Kakilambé". Ce nouvel album, enregistré par le maestro Boncana Maiga, comportera douze à quatorze titres de Takana Zion en duo avec Aicha Koné et Kamaldine.

Pour fêter la sortie officielle de son album, Takana Zion a invité deux grands noms de la musique jamaïcaine : Cisla et Capleton qui viendront directement de la Jamaïque, le pays de Bob Marley.

Initiées il y a huit ans par le site reggae.fr, "Les Victoires du reggae", anciennement appelées Web Reggae Awards, est un concours pendant lequel les internautes votent pour récompenser les meilleurs albums et artistes de reggae à travers les cinq continents.

Cette année, ce sont 11 000 internautes qui ont exprimé leurs voix pour élire les meilleurs reggaemen de 2012.

 

Commenter cet article