GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

KPC: le parrain de Alpha Condé et de Kassory

http://www.tamtamguinee.com/images/rub24/calb5139KPC_JPG.JPG

 

Quoi qu’il ne soit pas un crime qu’un citoyen apporte son support au candidat de son choix, le support financier de Kerfalla Person Camara alias KPC PDG de Guicopress à Alpha Condé et à Kassory Fofana est très inquiétant parce que cela n’augure rien de bon pour la Guinée.

Pour rafraîchir votre mémoire, KPC est le bonhomme qui est entrain de surfacturer l’Etat Guinéen avec les projets de construction des camps militaires.

Ces projets de gré a gré vont coûter plus de CINQ CENT MILLIARDS (500, 000, 000,000.00 GNF) à notre pays alors que les vrais coûts et ce, d’après des sources au génie militaire, ne devraient pas dépasser les DEUX CENT MILLIARDS (200, 000, 000,000.00 GNF). En somme c’est le nouveau Mamadou Sylla ou Santullo.

Commençons tout d’abord par Alpha Condé qui est aujourd’hui le doyen des opposants en Guinée. Ce monsieur qui a farouchement lutté contre feu Lansana Conté en dénonçant la gabegie. Comment peut-il aujourd’hui accepter de se faire financer par un voyou comme KPC qui est synonyme de ces maux dont la Guinée n’arrivent toujours pas à se débarrasser ?
 
Quand à Kassory Fofana, tous les Guinéens ont le mauvais souvenir de Garafiri. Au lieu de nous assurer l’indépendance énergétique, ce projet fut un gaspillage de plus de CENT QUATRE VINGT MILLIONS DE DOLLARS US ($180, 000,000.00). Le vol et le manque de compétence ont fait que le projet Garafiri a été voué à l’échec. Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg ! N’oublions pas que ce même Kassory fut le premier à adopter la politique de la planche à billets quand il était ministre de l’économie et des finances. Cela avait fait un grand tort à la Guinée malgré les efforts de Sidya Touré à assainir les finances. Finalement, Sidya Touré sera marginalisé par Kassory Fofana et on connaît la suite puisque l’économie guinéenne porte toujours les séquelles de ces années de mal gouvernance !

Alors pourquoi mon acharnement sur ce sujet ? Parce que tout d’abord en tant que citoyens et patriotes il est de mon devoir de dénoncer toute combine qui n’est pas à l’avantage de la Guinée. Pourquoi faire un deal avec un homme comme KPC? Alpha Condé ne peut-il pas chercher du soutien financier avec des compatriotes qui ont les mains propres? Quant à Kassory Fofana, nous savons tous que c’est un bandit à col blanc !  Il faudrait que le peuple de Guinée fasse très attention avec ce genre de personnes qui sont sans scrupules.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

tatmam 29/05/2010 20:16



Salut


C'est tres facile de dire du n 'importe quoi quelle preuve vous avez


Merci