/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius devrait effectuer en fin de semaine une tournée dans quatre pays d'Afrique de l'Ouest, a-t-on indiqué mardi au Quai d'Orsay, sans pouvoir dire à ce stade les étapes et dates de ce périple, axé sur la crise au Mali.

Le Sénégal, le Niger, la Mauritanie, voire la Guinée ou le Burkina Faso pourraient être des étapes de ce voyage. Le ministre pourrait être accompagné de son ministre délégué au Développement Pascal Canfin.

La France s'active depuis plusieurs mois à propos du Sahel, devenue zone de très forte instabilité, comme le montre la situation au Mali, afin de sensibiliser ses partenaires européens à des actions humanitaires et de développement dans la région. «Là-bas, il y a une situation humanitaire très difficile et il faut que l'Union européenne apporte son aide», avait souligné lundi à Bruxelles le chef de la diplomatie française, en évoquant une visite dans les pays voisins du Mali en fin de semaine.

Le nord du Mali est occupé par des groupes armés proches d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui détient des otages européens dans la région du Sahel.

Commenter cet article