/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

48 heures après avoir été victime d'un arrêt cardiaque en plein match à l'occasion du quart de finale de la Cup entre Tottenham et BoltonFabrice Muamba est toujours en soins intensifs au London Chest Hospital, mais a montré lundi "de légers signes d'amélioration", indique lundi un communiqué de son club.

 

Faut-il y voir enfin un signe encourageant ? Alors que l'inquiétude reste toujours aussi vive en Angleterre sur l'état de santé de Fabrice Muamba, fauché en plein match samedi par un malaise cardiaque à l'occasion du quart de finale de la Cup entre Tottenham et Bolton (1-1, match arrêté en fin de première période), le London Chest Hospital, où le milieu de terrain des Wanderers a été transporté en urgence après que des médecins eurent, en vain, tenté de le réanimer sur la pelouse, a fait le point lundi après-midi sur l'état de santé du joueur, avec, pour la première fois depuis 48 heures un ton un peu plus optimiste.

"Fabrice est toujours en soins intensifs au London Chest Hospital où il a montré aujourd'hui de légers signes d'amélioration", indique un communiqué sur le site de Bolton, avant de préciser: "Son coeur bat désormais sans assistance médicale et il bouge également ses bras et ses jambes". Des signes encourageants, même si le club tempère aussitôt: "Néanmoins, son pronostic vital demeure encore incertain. Il reste dans un état critique et va continuer à être surveillé de très près sous monitoring et traité par l'unité de soins intensifs du London Chest Hospital."

Davies: ""C'est la première fois que je vois un stade aussi uni"

Comme on a pu le voir dimanche à Madrid, les joueurs du Real portant à leur entrée sur la pelouse un tee-shirt sur laquelle on pouvait lire Get Well Soon (rétablis-toi vite), les messages continuent d'affluer de toutes parts pour soutenir l'ancien international Espoirs anglais, âgé de 23 ans, certains joueurs, à l'image d'Ashley Cole, le latéral deChelsea, ou Shaun Wright-Phillips, attaquant des Queens Park Rangers, s'étant déplacés à l'hôpital au chevet de Fabrice Muamba. 

Sur le site des Wanderers, le capitaine Kevin Davies, qui avait accompagné son partenaire dans l'ambulance samedi, a tenu à souligner l'attitude remarquable du public de White Hart Lane samedi: "C'est la première fois en 19 ans de professionnalisme que je vois un stade aussi uni, c'était touchant. (...) Nous remercions toutes les personnes qui étaient présentes, des secouristes au staff médical des deux clubs. J'étais à l'hôpital avec le président et le manager, et nous voulons remercier tout le monde pour leur aide précieuse et leur soutien. Je suis en contact permanent avec le médecin du club qui est à l'hôpital, pour tenir informés mes coéquipiers." Et Davies de poursuivre, à propos de Fabrice Mumaba: "Fab n'est pas seulement un collègue de travail, c'est un ami, un père, un fils - un mec bien. Personne n'a quelque chose de mal à dire sur lui, c'est quelqu'un avec qui on peut toujours plaisanter. Nous aimons tous Fabrice. Je le respecte énormément."

Commenter cet article