GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

''On crétinise encore nos populaces''!!

http://picnica.ciao.com/fr/24036350.jpgHé! Mbarring, il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent sur les sites guinéens par ces temps qui s'arrêtent. D'autant plus que la plupart des chefaillons du net passent maintenant leur temps à gratouiller, à rouler les mécaniques, à jouer perso pour capter l'attention du CNDD. "Des cajoleurs, adulateurs, flagorneurs et autres lèches-bottes ont fini par créer autour du CNDD une ambiance purifiée dans laquelle "tout va bien et tout est rose, il n' y a plus d'urgence, pas de priorité et que le peuple est à l'aise" s'irrite presque pour rien Dr Mamadou Diallo.

 

 

Que des diaspourris et diasripous aiguisent leurs plûmes sur les sites guinéens et pêchent en eau trouble pour se faire scotcher à un strapontin au bled ! C'est presque légitime, non? Hé! Du calme. Aux aigris surtout. On ne demande pas leur cri du coeur. On est tous des Guinéens façons. Le bled n'appartient à personne. Mais il appartient à nous tous. W'là! Donc chacun est totalement libre de jouer le thuriféraire pour qui il veut et même faire joujou avec le souverain pontife du CNDD qu'est Sékouba Konaté s'il croit que ça pourrait vraiment le gratifier d'un poste de responsabilité ou d'autre chose.


 

 

Si on admet cela pour chacun pourquoi pas l'admettre pour Mohamed Touré, le rejeton du satrape de la Révolution sékoutouréenne. Non, Mbarring! Mohamed Touré aussi est un chacun. C'est vrai que ce rejeton n'est pas comptable des cataclysmes que le Dictateur Suprême de la Révolution guinéenne a occasionnés dans le pays. Par contre l'héritier du Parti des Geôles de Guinée (PDG) a les couilles de crétiniser encore les populaces comme son géniteur d'ailleurs par le verbiage, la démagogie, le mensonge, la bouffonnerie, l'ineptie. Il serait vraiment le fils du satrape de la Révolution sékoutouréenne. Cela le ressemble d'autant plus que dans son interview du vendredi 12 février, il use des mêmes astuces verbales pour crétiniser davantage les nostalgiques de la Révolution sanguinaire et abjecte de Sékou Touré. Voyons voir dans ses racontars: "Personnellement, en tant que fils du feu président Ahmed Sékou Touré, ce n'est pas seulement en raison de mon ascendance biologique que je me retrouve dans l'actuelle direction du parti. J'ai eu la chance, à ses côtés et aux côtés de ses camarades, de me pénétrer profondément de la justesse et de la noblesse des valeurs qu'il portait avec son parti." une Question et un brin de commentaire s'imposent parce que votre plumitif, un jaloux du succès des autres, est aussi un chacun. Mohamed Touré douterait-il être le vrai fils de Sékou Touré? Ecoutez-le parler de son géniteur à la troisième personne du singulier qu'il se gêne peut-être d'appeler papa : "Comme le disait feu le président Ahmed Sékou Touré, l'aide doit simplement nous aider à nous passer de l'aide." Encore un propos du despote Sékou Touré qui visait à enténébrer les esprits. Dans ce monde de mondialisation, de globalisation, de connexion c'est de l'utopie que de soutenir un tel propos.


 

 

Hé! Si vous êtes cardiaque et supporteur aveugle du loufoque Sékou Touré, l'on vous conseille vivement de fermer vite cette fenêtre. Sinon vous la bouclez en avalant cette tambouille et pondez vous aussi un article militant. C'est tout. Où est-ce qu'on en est ? Ah! Le commentaire? Dans son second propos, Mohamed Touré défend subrepticement la Dictature Suprême de Sékou Touré et de sa Révolution sanguinaire. Relisez calmement d'abord entre les lignes ensuite frénétiquement en dehors des lignes : "J'ai eu la chance, à ses côtés et aux côtés de ses camarades, de me pénétrer profondément de la justesse et de la noblesse des valeurs qu'il portait avec son parti." Afakoudou! Mohamed Touré est comme Sékou Touré un démagogue, le fils vrai de vrai de Andrée Duplantier.  Il pouponne le CNDD et soutient de son "point de vue que les actions entreprises par le CNDD en l'espace d'un an sont très appréciables sur des points essentiels." Foutaise. Mensonge. Quel imbécile politique? Il est foncièrement contre la tenue des présidentielles avant les communales et les législatives. Car selon lui "En tout état de cause, nous ne sommes pas, en la matière, dans une course de vitesse. si la Guinée doit se doter d'institutions fortes, cette force leur viendra uniquement de la participation et de l'adhésion des populations. Je me fonde toujours sur le même principe, qui a toujours été celui du PDG RDA depuis sa constitution: le référentiel suprême, c'est le peuple." Ah, Mohamed Touré! Ce qui est choquant et insupportable dans vos machineries politiques là c'est que comme Sékou Touré à l'époque vous vous prenez certainement aujourd'hui pour un bon référentiel suprême. Pour vous certainement, tous les autres qui vous lisent sont des Toto et ne vous atteignent pas à la cheville.


 

 

Regardez dans quel état se trouve le bled à cet instant précis: le chômage, l'enseignement sans aucune qualité dispensé aux élèves et étudiants en Guinée, la cherté de la vie et la misère noire et la faim qui tenaillent les populaces guinéennes, les malades qui crèvent tels des mouches fautes de médicaments et de soins de qualité dans les hôpitaux guinéens devenus des mouroirs, la prostitution qui gangrène des foyers et leur refile le sida, le désoeuvrement des pères de famille, l'impuissance du CNDD à faire reculer le banditisme, les vols à mains armées, l'incompétence et la médiocrité du souverain pontife du CNDD et de ses militards au pouvoir. Comme dit l'autre: "Nul ne connaît mieux que la louche le fond de la marmite." La populace guinéenne est la louche. Le fond de la marmite c'est toute cette merde qu'elle vit depuis l'avènement de Sékou Touré et de sa Révolution jusqu'à ce jour. Yammé! 


 

 

Afakoudou ! Vous êtes cynique, Mohamed Touré. Vous et votre mère mangez à votre faim. Si l'un de vous tombe malade tout de suite, vous grimperez rapidement dans un coucou pour aller se faire consulter aux Etats-Unis.


 

 

Vous, vous n'êtes pas dans le besoin parce que Sékou Touré avait suffisamment volé les biens de la Guinée et placés en Suisse, au Maroc, aux Etats-Unis et même en France dans votre intérêt. C'est pourquoi vous n'êtes pas pressé de voir les Guinéennes et Guinéens sortirent de l'ornière. Vous êtes un bon salaud politique. Vous dites que le "référentiel suprême, c'est le peuple." L'on vous prend au mot et vous invite à faire un petit saut dans l'histoire les pieds disjoints. Allons y!


 

 

A l'époque on cancanait que le président de la République, chef du gouvernement, est élu au suffrage universel pour 7 ans. "M.Sékou Touré a été élu le 15 janvier 1961 par 1.576 580 voix sur 1.576 747 votants. Il a été réélu en janvier 1968 pour 7 ans." C'est ce qu'on lit dans "GUINEE ENCHAINEE ou Le livre noir de Sékou Touré" de Claude Abou Diakité. En calcul mental, Sékou Touré n'avait perdu que 167 voix sur le total des votants. C'est-à-dire qu'à cette date la Guinée ne comptait que 167 traîtres de la Révolution à zigouiller ou à pendre ou à fusiller ou à embrocher et à écarteler ou à embastiller au camp Boiro où Siaka Touré, Ismaël Touré, Karim Keira, vos oncles et autres malmenaient alors votre  "référentiel suprême". C'est ce genre de suffrage que vous appelez "référentiel suprême" avec des "hommes intègres et patriotes" au gouvernement ? Vous êtes vraiment un cochon politique.


 

 

Mettez-vous bien ces maux récents et frais de Ansoumane, le diaspo à la plume Doré, dans votre caboche: "De l'absence totale de démocratie du temps de Sékou Touré sont sorties les dictatures militaires venues après 1984." Comme si Ansoumane avait pris connaissances de vos verbiages révolutionnaires, il écrit ceci: "Les racines des maux qui assaillent la Guinée d'aujourd'hui, prennent racines dans les pratiques du Parti-Etat de Guinée. Mais allez faire comprendre cela à des fossiles." Vous voyez! C'est dire que la Révolution sékoutouréenne n'était pas arrivée à fossiliser tous les esprits. Agnon!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article